Fila brasileiro-moloss

Fila brasileiro-molosses forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Standard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Standard   Jeu 19 Avr - 4:39

Hauteur au garrot:



de 60 à 64 cm pour le mâle, de 55 à 60 cm pour la femelle.




Poids:

50 kg minimum pour le mâle, 40 kg minimum pour la femelle.




Tête:

De type brachycéphale, tendance cuboïde, aspect massif. La dépression fronto-nasale est douce.




Face et museau:

Plus court que le crâne. Il représente normalement 40 % du total de la tête. Il est large dans le prolongement du crâne. Le crâne et la face ne doivent pas être différenciés. Le museau doit être bien rempli.



Lèvres et babines:

Elles sont moyennement épaisses et charnues. La partie supérieure est légèrement tombante et sa jonction vue de face forme un U inversé. Les muqueuses sont de couleur sombre.



Maxillaires:

Les dents sont solidement implantées, généralement bien ajustées. On admet un léger prognathisme qui ne doit pas excéder 3 mm.
Palais:
avec des stries bien marquées et de couleur rosacée.



Yeux:


Légèrement ovales avec une bonne séparation. Les paupières sont pigmentées de noir. La couleur oscille entre le brun moyen et sombre, en accord avec la couleur de la robe.



Oreilles:

Pendantes lorsqu'elles ne sont pas coupées. A talon saillant, de taille moyenne, implantées haut. Lorsqu'on les coupe traditionnellement, elles restent droites et de forme triangulaire. Les sujets aux oreilles longues concourent aux mêmes conditions que ceux aux oreilles courtes.



Queue:

D'insertion médiane, elle est flexible, épaisse à la naissance elle s'affine jusqu'à la pointe du jarret. Au repos, on peut observer une légère déviation latérale. En action, elle s'élève en forme de sabre avec la pointe orientée vers l'avant sans s'enrouler.




Robe:


Le poil doit être court sur toute sa surface, légèrement plus épais au garrot, sous la gorge et à la crête du train postérieur. Sans sous-poil. Compact à la queue. D'aspect rustique présente une certaine rudesse.




Couleur:

Tigré ou bringé dans tous les tons, du très foncé au gris ou très clair. En uni, le fauve dans toutes ses variantes jusqu'au sable. Il peut y avoir des marques blanches sur la poitrine, à la base du cou et aux extrémités (chaussettes). Il est quand même souhaitable que la présence du blanc soit réduite au minimum. Le masque est toujours de couleur sombre et peut arriver jusqu'aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.filabrasfr.net
 
Standard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard Français de la Brahma GR
» Dernier aquarium (standard) de David_Lens
» Standard officiel de l'Ohiki
» Standard officiel de la Sébright
» Standard officiel de la Java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fila brasileiro-moloss :: Molosses :: Dogo Canario-
Sauter vers: